Bienvenue sur le blog de "L'EFFET D'UNE BALLE DANS LA TETE". Le film du Projet Court-Métrage Cine'Xpérience (2005-2006) de l'Ecole de Management Euromed Marseille. N'hésitez pas à poster vos commentaires!!! =)

27.2.06

Dimanche 26 Février :

5e jour de tournage

SCENE 6.EXT.NUIT.UNE RUE

"(Silence total) Dans une rue, les phares d'une voiture viennent percer les ténèbres d'une nuit marseillaise. Un corps est violemment projeté hors du véhicule et roule sur l'asphalte sur quelques mètres. La personne éjectée se relève lentement tandis que la fureur du moteur de la voiture s'éloigne rapidement. On reconnaît à l'écran de façon disctincte le visage épuisé de ..."

Après la scène d'action du week-end dernier, nous avons enchaîné avec le tournage d’un passage plus calme du court métrage... Pour l’occasion, j’ai ressorti mon magnifique col roulé bleu clair (vu dans les photos plus bas) et, armé de ma Golf GTI (ok, c’est moins la classe que la Subaru et la Honda Civic, mais bon…) j’ai rejoint John, Ghislain et Rémi (alias Ivan, l’un des principaux sbyre) pour tourner cette séquence. Il s'agit d'une scène courte, mais courte ne veut pas dire facile à tourner (ça se saurait sinon)...

Le truc c'est qu'on devait tourner cette scène dans une petite rue (devant l'appart du réalisateur qui à gracieusement prêter son studio miteux pour faire l'appart du grand frère de Max), et que le dimanche soir les gens rentrent de week-end en voitures. On a donc du composer avec un bal incessant de voiture qui a ralenti le tournage, d'autant plus que la rue du tournage est en pente (mais une vraie pente...). Il a fini par arriver ce qui devait arriver, ma Golf a commencé à fumer dangereusement, nous contraignant à interrompre momentanément le tournage son salut (et le mien également, car sans voiture, j’aurais pas eu l’air con pour rentrer chez moi et aller à l’école !!). Cette interruption temporaire est devenue définitive, car la concentration en voiture par cm² empêchait purement et simplement tout tournage crédible (vachement discret, de balancer un mec d’une voiture devant une foule de badauds…) !

C’est ainsi que le tournage de cette mini-scène connut une conclusion tragique, alors qu’il ne restait plus qu’un ou deux plans à tourner. Quant à ma pauvre voiture, malgré cette frayeur passagère, elle marche de nouveau normalement (enfin comme avant plutôt...), mais maintenant, ils peuvent carrément se brosser pour lui faire jouer des scènes d’action :p !!

Les photos de ce week-end arriveront bientot, et sinon la suite c'est samedi prochain avec les scènes 7 et 1.

Benjamin (le dir com' du projet)